A pied: Depuis Liddes, suivez les indications de tourisme pédestre « Dranse » puis «Roc de Cornet», «Le Tomeley», et enfin «La Tsissette» . Après Vichères, le tourisme pédestre emprunte la route sur 700m puis s’enfonce dans la forêt à l’emplacement du panneau d’information. Le premier poste se trouve quelques centaines de mètres plus loin, sur votre droite.
En voiture: Quittez le parking du télésiège en redescendant la route jusqu’au premier virage en épingle à cheveux et empruntez le chemin qui s’enfonce dans la forêt à l’emplacement du panneau d’information. Le premier poste se trouve quelques centaines de mètres plus loin, sur votre droite.
Continuez sur la route forestière et passez le pont. Empruntez ensuite le sentier qui longe le torrent. Après une dizaine de minutes, il rejoint la route. Suivez-la en direction de la droite. Arrêtez-vous au moment où vous pouvez observer, sur le bas-côté gauche, des roches mises à nu par la construction de la route.
Continuez sur la route. Lorsque vous dépassez les derniers arbres, contemplez la pente recouverte d’arbustes qui se trouve juste devant vous.
Reprenez votre chemin jusqu’au prochain pont.
Reprenez votre chemin et arrêtez-vous une dizaine de minutes après le gîte de la Tsissette.
Poursuivez votre chemin. Dépassez le refuge et arrêtez-vous aux environs du lac, à quelques minutes de là.
Reprenez votre chemin en direction du fond de la combe (col du Névé de la Rousse), à gauche après l’éperon rocheux, et arrêtez-vous vers le petit lac.
Attention, à partir d’ici le chemin n’est plus marqué que par intermittence: ne vous y aventurez pas en cas de mauvais temps ou de brouillard!
Bien que le sentier s’arrête ici, cela vaut la peine de faire un détour par le col du Névé de la Rousse situé devant vous. Si vous êtes venu en transports en commun, vous pouvez rejoindre Ferret ou La Fouly pour y prendre un bus.
Rejoignez Liddes, ou l’endroit où vous avez parqué votre véhicule.
(application à télécharger ici au préalable)