Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF
Durée: Canton: Intérêt:
Pleigne et son église
Sentier panoramique de Pleigne
( Jura )
Le sentier panoramique est balisé par des poteaux en bois portant une bande blanche, ainsi que par des empreintes de pas sur le sol. Montez jusqu’au sommet de la butte. Quittez le réservoir en vous dirigeant vers l’antenne. (Des traces de pas peintes sur le sol indiquent la direction.) Le poste suivant se situe quelques centaines de mètres plus loin, à la fin de la route goudronnée. Continuez sur 100m jusqu’au chemin, puis prenez à droite. Arrivés à la route, 500m plus loin, tournez à gauche. Arrêtez-vous lorsque vous avez sur votre droite un beau panorama.

Continuez votre route. Le poste suivant se trouve dans le prochain virage. Prenez à gauche, puis empruntez la première route à droite. Après 300m, le chemin part sur la gauche, au milieu de la haie. Poursuivez jusqu’à la route puis tournez à droite. Le poste suivant se situe 500m plus loin, au niveau de la haie. Quittez la route pour emprunter le chemin qui longe cette haie. Au bout de ce sentier, tournez à gauche pour retourner en direction de Pleigne. Le poste suivant se situe 100m plus loin, en-dessous des deux grandes écuries.

Poursuivez votre chemin et arrêtez-vous quelques mètres avant que le sentier ne redescende. Continuez en direction de Pleigne sur 50m, puis tournez à droite sur la place en gravier. Le sentier se poursuit au fond de cette place à droite. Arrêtez-vous 100m plus loin. Suivez le sentier jusqu’à la route, puis tournez à droite. Le chemin se poursuit de l’autre côté de la route, 50m en contrebas du panneau «Pleigne». Montez les escaliers et arrêtez-vous lorsque vous avez une vue panoramique sur le village.

Continuez sur le sentier jusqu’au chemin, puis tournez à gauche en direction de Pleigne. Prenez à droite au carrefour. Arrêtez-vous 100m plus loin.

Après 50m, tournez à gauche et rejoignez le centre du village de Pleigne.

CheminementVisualisez le tracé avec Google Earth
(application à télécharger ici au préalable) Cheminement
Arbre isolé dans un champ
Paysage agricole
Champ de Maïs
Pleigne
contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl