Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF
Durée: Canton: Intérêt:
Panneau didactique du sentier des abeilles
Sentier des abeilles
Chablais - Portes du-Soleil ( Valais )

Le sentier part du fond de la grande place gravillonnée située en face de l’église, à côté de l’office du tourisme. Il suit intégralement (à part sur les 200 derniers mètres) le Chemin des ponts,;le long de la rivière de la Vièze. Traversez la passerelle et commencez à remonter la rivière. Le premier poste se trouve 50m après que le sentier quitte la route, sur la gauche. Le poste suivant se trouve 150m plus loin, lorsque le sentier rejoint le parcours Vita.

Suivez le sentier, qui traverse la rivière puis la remonte de l’autre côté. Dépassez le grand couvert et arrêtez-vous sur la droite juste avant la place de pique-nique aménagée avec des abris en bois. Dépassez la place de pique-nique et arrêtez-vous 300m plus loin, sur la droite. Continuez sur environ 1km, jusqu’à la place de pique-nique qui comporte un grand abri situé le long de la route. Le poste suivant se trouve 30m plus loin, le long de la rivière.

Continuez à longer la rivière. Après quelques centaines de mètres, le sentier la traverse, puis la quitte provisoirement pour traverser un alpage et rejoindre la route. Arrêtez-vous au début de l’alpage, juste après la passerelle. Continuez jusqu’à la buvette et traversez sa terrasse pour emprunter le sentier qui longe la rivière. A la bifurcation située 200m plus loin, restez sur la même rive. Le poste suivant se trouve à 500m, juste avant le petit lac.

Dépassez le lac et continuez sur le Chemin des Ponts. Quelques centaines de mètres plus loin, il rejoint une route, qu’il quitte peu après en partant sur la droite. Le poste suivant se trouve à cette bifurcation. Continuez sur environ 500m. Le poste suivant se trouve un peu après le chalet d’alpage, au niveau du poteau du tourisme pédestre qui indique «Sassex – 1514m». Continuez jusqu’à la route et suivez-la. Elle effectue rapidement un virage en épingle à cheveux. Le poste suivant se trouve 50m plus loin, sur la gauche.

Vous voilà parvenus au terme du sentier. Rejoignez Morgins en revenant sur vos pas par le sentier des Ponts.

CheminementVisualisez le tracé avec Google Earth
(application à télécharger ici au préalable) Cheminement
Mâles
Essaim d'abeilles
Sentier des ponts de Morgins
Refuge le long du chemin des ponts
contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl