Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF
Durée: Canton: Intérêt:
Barrage de Zeuzier
Sentier du Barrage de Zeuzier
Val d'Herens ( Valais )

Dirigez-vous vers le mur du barrage, arrêtez-vous au début de celui-ci. Continuez jusqu’au bout du barrage. 100m plus loin, le sentier bifurque: poursuivez tout droit sur 20m, avant de vous arrêter sur la droite du chemin.

Empruntez le sentier qui longe le lac. Il traverse plusieurs ruisseaux, dont un qui a formé un semblant de gorge. Le poste suivant se trouve quelque 200m plus loin, sur la gauche à la sortie de la forêt. Continuez jusqu’au bout du lac. Lorsque le sentier bifurque, prenez la branche qui descend sur la gauche. Peu après, montez sur le tas d’éboulis situé sur votre droite devant la cascade et arrêtez-vous à son sommet.

Rejoignez le sentier et reprenez le tour du lac. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez le torrent. Traversez le torrent et rejoignez le chalet situé au bas de l’alpage.

Quittez l’alpage par le bas et suivez le sentier qui longe le bisse. Arrêtez-vous sur la crête qui sépare les deux premières rivières que vous rencontrez. Reprenez votre chemin et arrêtez-vous quelques centaines de mètres plus loin, lorsque vous avez une bonne vue sur le barrage. Continuez votre chemin jusqu’au barrage.

CheminementVisualisez le tracé avec Google Earth
(application à télécharger ici au préalable) Cheminement
Bisse de Zeutier
Sources de la Lienne
Anémone
Eboulement
Rawil
contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl