Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF
Vue depuis le Fenil aux Veaux

www.lecherette.ch

Ouverture:
Du 1er juin au 30 septembre, sur réservation

Description:

Nos animaux:

• 40 vaches laitières
  • 20 génisses
  • 5 veaux
  • 1 taureau
  • 20 procs

Notre alpage se situe en bout de route goudronnée praticable pour tous genres de véhicules, même handicapé physique (mais pas adapté pour les chaises roulantes).

Spécialités:
  • Traite des vaches
  • Fabrication de fromages, tel l'Etivaz AOC, le Piat, raclette, vacherin, tomme, sérac aux herbes et nature.
  • Coupe et construction de meule de bois
  • Bains de petit-lait (sur demande, 2 jours à l'avance)

Forfait:

Souper :macaroni du chalet, soupe de chalet, fondue, croûte aux deux fromages et trois étages, ou assiette froide avec les produits de la ferme

Hébergement: sur la paille ou en dortoir ou même en chambre d'hôte avec petit déjeuner et assister à la fabrication du fromage avec explications.

Accès:

En voiture: depuis Bulle, direction du Col des Mosses, 3 kilomètres après le village de l'Etivaz, prendre à droite dans l'épingle et suivre les indications.

Depuis Aigle, direction Col des Mosses, 800 mètres après le village de la Lécherette, prendre à gauche dans l'épingle et suivre les indications.

A pied: depuis le village des Moulins, prendre le chemin du Dégautiaux qui serpente les gorges du Pissot, avant de déboucher sur les verts pâturages des Teisejoeurs avant de rejoindre le chalet du Fenil-aux-Veaux (environ 2 heures de marche).

Depuis le village de la Lécherette, prendre le chemin des Mossettes, ensuite les Tésailles, le Creux du Sinar et le chalet (environ 1 heure de marche).

Activite:

Pour en savoir plus:

Ce chalet fait partie du réseau Préalpes sans frontières:

Logo Prealpes sans frontieres

Bain sur l'Alpe
Fabrication du fromage
Stock de bois pour la fabrication du fromage
contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl