Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF
Durée: Canton: Intérêt:
Cairns
Sentier des pierres à cupules
( Valais )
Quittez l’office du tourisme en vous dirigeant vers le fond de la vallée. Suivez les indications «Villa» du tourisme pédestre. (Le chemin rejoint la route cantonale, la longe sur 100m puis la traverse.) 300m plus loin, près d’une cascade, le sentier fait un premier virage à 180°. Le poste suivant se situe 50m avant le prochain virage en épingle, juste avant le panneau «Via Ferrata». La pierre à cupules se trouve sur la gauche du chemin. Reprenez votre chemin en direction de Villa. Entrez dans le village et arrêtez-vous devant la chapelle, avant la route principale.

Empruntez le sentier du tourisme pédestre qui monte juste au-dessus de la chapelle. Après 500m, ne traversez pas le torrent mais continuez sur la même rive. Vous quittez la route 100m plus loin, dans le virage en épingle. Le chemin passe à travers des champs puis rejoint une route. Poursuivez tout droit jusqu’à la bifurcation nommée «Mayen – 2013m». Le prochain poste se trouve quelques mètres en contrebas, sur la crête située à côté du chalet «Le Mayen Blanc». (Faites attention, l’herbe y est glissante.)

Remontez jusqu’au carrefour du tourisme pédestre et suivez «Volovron». Après environ une heure, vous atteignez le hameau de Berso. Suivez alors les indications «Evolène». Arrêtez-vous en contrebas du dernier chalet du hameau pour contempler le versant opposé. Continuez jusqu’à Evolène. En bas de la Grand-Rue, entrez dans le parc situé juste après le «Café-restaurant de la Dent-Blanche - Le Mossett».

Retournez à l’office du tourisme.

CheminementVisualisez le tracé avec Google Earth
(application à télécharger ici au préalable) Cheminement
Pierre aux fées
Eboulis dans une forêt au dessus d'Evolène
Banc avec vue sur le Haut Val d'Hérens
Evolène
contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl