Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF
Durée: Canton: Intérêt:
Banc panoramique
Chemin des planètes
Sierre - Anniviers ( Valais )

Empruntez le funiculaire. A l’arrivée, suivez les indications «Hôtel Weisshorn» du tourisme pédestre. A la bifurcation après le restaurant, prenez la route qui descend en faisant un virage. Quittez-la en prenant à gauche à la fin du virage pour continuer à suivre le sentier balisé du tourisme pédestre. Arrêtez-vous au Soleil.

Le poste suivant se trouve environ 60m plus loin.

Le poste suivant se trouve environ 50m plus loin.

Le poste suivant se trouve environ 80m plus loin.

Le poste suivant se trouve environ 550m plus loin.

Le poste suivant se trouve environ 650m plus loin, en direction de l’Hôtel Weisshorn.

Le poste suivant se trouve environ 1,5 km plus loin, en direction de l’Hôtel Weisshorn.

Pour rejoindre Neptune, continuez jusqu’à l’Hôtel Weisshorn, puis montez sur la butte située juste derrière.  Quittez Neptune en longeant la crête en direction du fond de la vallée. Arrivés à la route, prenez à droite, puis tout de suite à gauche en direction de Zinal. Au bout d’une vingtaine de minutes, un panneau du tourisme pédestre indiquant «Poste d’observation de la faune» vous mène à Pluton, qui se situe environ 50m en contrebas du chemin.

Vous pouvez faire demi-tour et rejoindre l’observatoire (ou prendre en chemin un des sentiers qui descendent sur Saint-Luc). Comptez environ deux heures.
Vous pouvez aussi continuer en direction de Zinal, puis rejoindre Saint-Luc en car postal, avec changement à Vissoie. Comptez trois bonnes heures, et vérifiez les horaires avant votre départ.

CheminementVisualisez le tracé avec Google Earth
(application à télécharger ici au préalable) Cheminement
Arolle bordant le sentier
Hôtel Weisshorn
Téléscope de l'observatoire François Xavier Bagnoud
Chalet d'alpage à Saint-Luc
contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl