Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF

Avant de partir

Cet itinéraire évolue dans une nature parfois sauvage où il va vous arriver de passer plusieurs heures sans croiser de constructions. Il est donc important, avant de partir à l’aventure, d’emporter des réserves suffisantes de boisson et de nourriture. De même, il est préférable de planifier vos haltes et ravitaillements à l’avance. On trouve des commerces uniquement à Goumois et à Soubey et tous les logeurs ne vous proposeront pas de pique-nique à emporter pour le lendemain. Un sac de couchage vous sera indispensable si vous ne voyagez pas avec le forfait «Parc du Doubs».

De manière générale, préparer sa randonnée permet d’en profiter au maximum. La faim et la soif sont de mauvaises compagnes de marche, tout comme un sac à dos trop lourd ou des chaussures inadaptées. Prenez le temps de vous renseigner (par exemple sur internet) sur ce qu’il convient d’emporter dans son sac et sur le poids à ne pas dépasser. Faites aussi attention à ne pas partir avec du matériel neuf (chaussures, sac...) que vous n’avez pas eu l’occasion de tester en conditions réelles.

Cette brochure vous propose un itinéraire en quatre étapes prédéfinies, mais libre à vous de les remodeler pour en allonger ou en raccourcir une. A cet effet, une liste de tous les lieux d’hébergement et de restauration présents sur le parcours figure en fin d’ouvrage. De même, vous trouvez aux pages 19 à 30 les descriptions thématiques des postes auxquels renvoient les numéros mentionnés dans les indications de cheminement ci-dessous. Enfin, comme une partie de cette randonnée passe sur la rive française du Doubs, des papiers d’identité sont nécessaires et des euros peuvent être utiles.

contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl