Sentiers didactiques Qui sommes nous? A votre service Education &aecute; l'environnement Home Faune et flore PSF
Durée: Canton: Intérêt:
Tour panoramique de Boncourt
Sentier des Faînes
( Jura )
Suivez le balisage rouge depuis le panneau de départ. Le premier poste se situe à la lisière de la forêt, après 200m. Continuez votre route jusqu’au panneau suivant. Le sentier vous fait traverser la forêt enchantée, où vous croisez de nombreuses statues en bois représentant des animaux et des personnages de légende.

Continuez sur le sentier jusqu’à la place de pique-nique, puis tournez à gauche pour vous rendre à la tour  panoramique. (Observez aussi la forêt qui repousse sur votre gauche, en lisière.) Revenez ensuite vers le refuge pour finir par le dépasser. Le poste suivant se situe 200m plus loin.

Reprenez votre route. Après plus de 1 km, vous arrivez au panneau «Buix». Ne suivez pas cette direction mais continuez votre chemin sur 50m, puis prenez à gauche à la bifurcation. En continuant sur ce chemin, vous accédez à un joli point de vue sur le village de Buix. Revenez ensuite à la bifurcation et prenez à gauche. Après quelques centaines de mètres, vous observez l’entrée du labyrinthe de Buis. Le poste suivant se situe quelques dizaines de mètres plus loin.

Reprenez le chemin jusqu’à la route, puis tournez à droite. Après quelques minutes, vous rejoignez le point de départ du sentier.

CheminementVisualisez le tracé avec Google Earth
(application à télécharger ici au préalable) Cheminement
Sculpture dans la forêt enchantée
Sentier forestier dans la forêt de Boncourt
Refuge sur le Sentier des Faînes, Boncourt
Environs du refuge situé sur le sentier
contact newsletter Conditions générales d'utilisation Copyright Randonature Sàrl